VOTE | 64 fans

#207 : Chaises musicales

De nouvelles circonstances engendrent des conflits alors que Karen, Tom, Julia et Derek se familiarisent avec leurs nouveaux environnements. Des tension au sein de "Liaison" se font également sentir, assurant au projet une place dans l'Histoire de Broadway. Pendant ce temps, Eileen pourrait bien avoir trouvé un moyen de sauver "Bombshell" avec l'aide de sa fille, Katie.

> Captures <

-> Behind The Scenes <-

Titre VO
Musical Chairs

Titre VF
Chaises musicales

Première diffusion
19.03.2013

Première diffusion en France
20.11.2014

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 19.03.2013 à 22:00
2.66m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Casey Nicholaw 
Scénario : Becky Mode

Jimmy et Ana chantent une chanson devant Scott Nichols (Heart SHaped Wreckage). Après leur prestation, Scott dit à Derek qu’il lui donnera son verdict après avoir discuté avec son équipe. Il lui demande de revenir 10 minutes plus tard. Tom, qui est le nouveau directeur de Bombshell, donne ses instructions à Karen qui n’est pas d’accord avec ses idées, ce qui irrite Tom à n’en plus finir. Julia lui de ne pas laisser cela affecter son travail. Le directeur de la production d’Ivy, « Liaisons », informe le cast que des changements ont été apportés. Terry Falls ne peut pas s’empêcher d’apporter des propositions ridicules, qui sont immédiatement refusées par Ivy et le directeur.

Jerry regarde Karen chanter pendant les répétitions et n’aime pas la nouvelle chorégraphie (The National Pastime). Julia et Tom lui disent qu’ils ne peuvent pas utiliser celle de Derek sans un contrat les y autorisant. Tom critique à nouveau la performance de Karen, elle ne l’apprécie pas vraiment. Jerry dit à Eileen qu’il n’est pas  impressionné par la manière dont Tom gère les choses. Si Tom ne se reprend pas, il pourrait bien être viré. Eileen lui assure que Tom trouvera rapidement sa place. Après que Jerry soit parti, elle dit à Julia qu’elles doivent trouver un moyen pour que Karen respecte Tom. Elle pense que si Karen lui montre du respect, les autres suivront.

Scott retrouve Jimmy, Kyle et Derek dans son bureau. Il leur dit que lui et son équipe ont aimé leur production au festival, mais qu’elle n’est pas pour un public mature parce qu’il n’y a pas vraiment d’histoire derrière. Pour le moment, il ne peut leur proposer qu’un auditorium de 80 places dans le sous-sol de son théâtre. Derek n’est pas satisfait de cette proposition, et lui dit qu’il n’a pas quitté Broadway pour travailler dans un sous-sol. Scott leur confie qu’il doit rencontrer le conseil d’administration de sa compagnie la semaine suivante, il leur dit de lui représenter quelque chose de meilleure qualité avant ce délai pour peut-être obtenir le plus grand auditorium à l’étage. Jimmy est d’accord pour jouer dans la salle de 80 places et voir comment vont les choses, mais Derek lui dit de penser plus grand et d’apporter des changements à sa pièce. Il donne un jour à Jimmy et Kyle pour prendre une décision.

Eileen a confié à sa fille Katie comment Jerry a saboté Bombshell, afin d’en prendre la direction. Elle veut qu’Eileen y fasse quelque chose, qu’elle ne se laisse pas faire. Terry et l’équipe présente leur production devant un public. A la fin de la performance, personne n’applaudit, ils ont tous l’air de s’être ennuyé. Karen parle avec Derek de ses problèmes avec Tom. Il lui dit que Jimmy fait sa tête-de-mule. Elle lui promet de lui parler. Eileen dit à Julia et Tom qu’ils doivent démissionner, c’est la seule chose qui fera partir Jerry. Julia n’est pas favorable à cette idée, Eileen lui révèle que Jerry n’a pas encore demandé à Derek de leur céder ses chorégraphies car il espère le réengager.

Eileen montre à Julia le contrat qui devait être envoyé à Derek, mais qui n’est jamais parti. Julia est furieuse que Jerry soit contre Tom. Elle prend le contrat et part. Karen essaie de parler à Jimmy, mais il n’est pas d’humeur à l’écouter, parce qu’il est toujours furieux qu’elle aie quitté Hit List. Julia arrive au café où Derek est en train de discuter avec Scott. Lui et Julia se connaissent déjà et échangent quelques plaisanteries. Julia donne le contrat à Derek et lui demande de le signer. Il dit qu’il doit d’abord le lire avant de le signer. Avant de partir, Julia lui di que s’il ne veut pas revenir à Bombshell, il ne devrait pas essayer de créer des problèmes inutilement pour la production.

Tom donne un bouquet de fleurs à Karen pour faire la paix. Il lui demande d’être son rendez-vous pour la première de Liaisons, elle accepte. Terry est choqué de lire toutes les critiques négatives de la production et de sa prestation. Ivy lui dit qu’elle aurait préféré ne jamais y participer. Ils pensent tous les deux que la production va couler. Maintenant qu’ils sont certains que c’est la fin, ils décident de s’amuser à la première et de donner au public une représentation qu’ils n’oublieront jamais. Derek et Jimmy ont encore une dispute à propos d’Hit List. Jimmy ne pense pas qu’elle doit être modifiée et que tout ce que Derek veut, c’est l’ajout d’une chanson au début pour donner une idée aux gens du sujet de la production.

Eileen, Julia et Katie trouvent des documents des successeurs de Marilyn Monroe qui ne donnent licence qu’à Eileen. Julia en a utilisé quelques uns pour Bombshell et elle pense que ça pourrait les aider à se débarrasser de Jerry. A la première de Liaisons, Jerry tombe sur Derek et s’excuse pour comportement. Tom voit Jerry parler à Derek et s’invite dans la conversation. Tom et Derek se disputent autour de Bombshell et Jerry, coincé au milieu, dit à Derek qu’il peut toujours revnir à Bombshell s’il le souhaite.

Pendant la représentation, Terry s’amuse sur scène (Ce N’Et Pas Ma Faute), et cela semble fonctionner puisque le public semble également s’amuser. Mais à la fin du numéro, Terry tombe d’une balançoire. Tom et Ivy discutent après la représentation. Tom lui dit sa prestation était géniale mais que le reste de la production était horrible. Pendant qu’ils parlent, Karen remarque le lien présent entre Ivy et Tom. Karen et Tom pensent que la production d’Ivy est tellement mauvaise qu’elle va probablement être annulée, ce qui laissera Ivy libre. Karen dit que c’est une bonne chose car Ivy pourra maintenant être sa Marilyn. Elle et lui ont essayé de travailler ensemble mais que l’alchimie n’est pas là. Tom est surpris de l’entendre dire cela, mais est d’accord avec elle. Il va en parler à Eileen.

Derek dit à Jimmy et Kyle qu’il ne compte pas retourner à Bombshell, et qu’il restera avec eux, même si Jimmy ne veut pas apporter de modifications à la production. Karen arrive et leur dit qu’elle de quitter Bombshell et peut donc les rejoindre. Jimmy est agréablement surpris d’entendre cela et leur dit qu’il a une idée. Jerry a rendez-vous au restaurant avec Eileen, Katie et Julia. Cette dernière lui parle du contrat en place entre Eileen et les successeurs de Marilyn Monroe. Elle ajoute que 20% de la production contient des chansons qui découlent de ce contrat. Il ne peut pas les utiliser car elles font partie de la propriété de Monroe et seule Eileen a le droit de les utiliser. Elles demandent à Jerry de rendre la production à Eileen, mais il refuse. Katie lui dit à quel point il la déçoit et menace de couper les ponts avec lui. Jerry finit par céder.

Le jour suivant, Liaisons est officiellement annulée à cause de l’accident de Terry et des mauvaises revues. Ivy en est très heureuse. Derek donne le contrat signé à Tom et lui dit qu’il peut utiliser ses chorégraphies. Eileen arrive et apprend la bonne nouvelle à Julia et Tom : Jerry a cédé et Bombshell  est à nouveau à elle. Tom leur parle d’Ivy et ils sont tous d’accord pur faire d’elle la nouvelle Marilyn.

Jimmy a écrit une nouvelle chanson que lui et Karen présentent à Scott et son équipe (Rewrite This Story). Scott l’adore et leur donne son accord pour jouer la production dans l’auditorium principal. Jimmy est choqué, mais ne proteste pas.

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ptitebones 
21.02.2020 vers 00h

pilato 
11.11.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

pauline21 
07.03.2017 vers 22h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Le cast se réunit pour un concert !

Le cast se réunit pour un concert !
Le cast se réunira le 20 Mai pour un concert en direct, de Bombshell.  Les actrices de la série...

Un nouveau design pour Smash !

Un nouveau design pour Smash !
Après quelques années, de nouvelles couleurs prennent place sur le quartier ! Accompagné de ce...

Brian d'Arcy James | Soirée Freestyle Love Supreme, New York

Brian d'Arcy James | Soirée Freestyle Love Supreme, New York
Brian d'Arcy James a assité à la soirée d'ouverture Freestyle Love Supreme au Booth Theatre à New...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Ivy et Karen seront à l'honneur pour ce mois d'octobre ! >> Le calendrier >> Commenter le...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Debra Messing alias Julia Houston fête ses 51 ans! En effet, elle est née le 15 août...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:27

Nouveau sondage sur This Is Us. Ne tardez pas à voter, car nous connaitrons bientôt la vraie réponse. Pas besoin de connaitre la série. Merci

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:49

Nouveau sondage sur le quartier Castle également. La série The Rookie y est à l'honneur. Merci

Luna25, Aujourd'hui à 13:06

Nouveau sondage, duel et pdm sur le quartier Reign ! N'hésitez pas venir faire un tour

Luna25, Aujourd'hui à 13:07

Idem au quartier Legends of Tomorrow et le calendrier du mois est arrivé

sanct08, Aujourd'hui à 13:21

Nouveau calendrier sur The X-Files ! N'hésitez pas ! Merci pour votre tour sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site