VOTE | 64 fans

#205 : Le livret de la discorde

Les peurs de Julia s'accumulent quand Tom lui fait part de ses suspicions sur Peter. Jimmy et Kyle font face à leur propre remise en question alors qu'"Hit List" est lu pour la première fois. Pendant ce temps, Ivy réalise que le triomphe qu'elle espérait est encore loin quand elle rencontre son partenaire de scène, Terry Falls, et Karen se demande si elle peut faire confiance à Jimmy.

> Captures <

Titre VO
The Read Through

Titre VF
Le livret de la discorde

Première diffusion
05.03.2013

Première diffusion en France
13.11.2014

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 05.03.2013 à 22:00
2.68m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : David Petrarca 
Scénario : Liz Tuccillo

Derek et Tom visitent le théâtre où Bombshell fera ses débuts à Broadway. Tom peut déjà voir son nouveau numéro prendre vie sur scène (Public Relations). Peter et Julia arrivent et Julia est toujours nerveuse et incertaine de ce qu’elle a écrit, mais Peter lui dit d’avoir confiance en elle-même et de faire confiance à ses instincts. Karen et son amie, alors qu’elles sont à la gym, parlent de Jimmy. Karen confie à Ana qu’elle n’a pas eu de nouvelles de lui depuis le concert de Veronica et qu’il est devenu l’un des compositeurs les plus recherchés.

Ivy est aux répétitions de sa nouvelle production « Liaisons » dans laquelle un acteur d’Hollywood jouera le rôle principal, mais ce dernier se fait attendre. Alors que Tom et Julia parcourent Time Square et discutent du livret, Tom aperçoit l’auteur de théâtre Jon Robin Baitz se diriger vers eux, et il part directement dans la direction opposée. Tom confie un peu plus tard à Julia qu’il devrait faire attention à Peter car il a déjà saboté le travail de l’une de ses amies, en écrivant une version totalement différente de sa pièce. Derek annonce qu’il peut probablement faire entrer Hit List au Winter Fringe Festival. Karen et Ana rendent visite aux garçons pour leur annoncer la bonne nouvelle. Ils décident d’organiser une lecture de leur production à l’appartement.

Ana pense que Karen a fait tout ce chemin pour lui annoncer la nouvelle uniquement parce qu’elle voulait le revoir. Karen dit à Jimmy que s’ils vont travailler ensemble, ils doivent poser des règles de base, par exemple, Jimmy ne peut pas continuer de l’embrasser à chaque fois qu’il est saoul. Derek attend Eileen à son bureau pour lui parler de son inquiétude quand au travail de Julia, qui manque de qualité selon lui, ce qui pourrait ruiner la production. Julia est très inquiète des véritables intentions de Peter et partage ses incertitudes avec Tom. Aux répétitions de « Liaisons », Ivy explique à Terry Falls, la star hollywoodienne, que la production est un drame et non une comédie. Falls semble atterré par le fait qu’elle ait à lui expliquer cela, mais lui est aussi reconnaissant pour tous ses conseils.

Chez Jimmy, Karen imagine dans sa tête une chanson où elle suit aux quatre coins de l’appartement, chantant une chanson sur les garçons qui ne peuvent pas tomber amoureux (Some Boys). Tom et Julia arrive au bureau de Jerry pour avoir son avis sur le nouveau livret, mais Jerry n’est pas là et son assistante les complimente sur le nouveau numéro, mais les scènes qu’elle mentionne ne font pas partie de la version du nouveau livret, car Peter avait suggéré de ne pas les y inclure. Ana arrive chez Jimmy et dit que le livret de Hit List n’est pas assez travaillé, mais Karen n’y fait pas attention, elle est totalement fasciné par Jimmy. Derek est content de voir Eileen arriver pendant la lecture de la nouvelle version de Bombshell. Ivy est choquée quand le directeur de « Liaisons », en plein milieu des répétitions, demande à tout le monde de suivre l’exemple de Falls , afin que le comique de la production puisse être mis en avant.

Ivy espérait que Falls changerait sa technique de jeu pour la production après les conseils qu’elle lui avait donnés. Julia confronte Peter sur ce que Tom lui  a dit de lui et il lui dit que ce ne sont que des rumeurs, et qu’il avait uniquement réécrit la pièce car l’auteur avait trop bu pour pouvoir écrire. Tom arrive alors et leur dit que si le livret est mauvais, la production sera abandonnée. A la lecture, Jimmy joue une chanson et les acteurs de Bombshell présents font part leur mécontentement face au livret, l’un des acteurs explique que les personnages, et même les dialogues, du livret ne présentent qu’une dimension. La lecture de Bombshell a lieu au même moment. Une fois la lecture finie, le silence règne. Julia pense que c’est parce que tout le monde trouve la nouvelle version très mauvaise, mais Derek finit par dire qu’elle est tellement bien qu’ils n’ont rien à ajouter. Julia est enfin soulagée.

Peter dit qu’il est désolé que Julia aie jamais douté d’elle-même. Aux répétitions de « Liaisons », Ivy décide de jouer une scène de façon émotionnelle et non comique, comme elle devrait être jouée. Tout le monde est scotché par sa performance, Falls inclus. L’acteur fuit le studio à la fin de la scène. Derek appelle Karen et l’informe de l’avancée de Bombshell, ce qui signifie que Bombshell devient prioritaire sur Hit List. Karen est très déçue d’entendre cela et Jimmy peut deviner par son expression ce qu’elle vient d’apprendre. Ivy retrouve Falls dans le couloir et il lui confie qu’il a peur de jouer la pièce comme elle est écrite, mais Ivy l’encourage à utiliser sa peur pour stimuler sa performance.

Falls lui annonce un peu plus tar qu’il va essayer de jouer dramatiquement, et pour cela arrêtera la prise de ses médicaments. Il lui confie qu’il vivait dans un brouillard constant à cause de ses médicaments, et qu’il n’a eu aucun véritable ressenti depuis plus de 20 ans. Eileen rend visite à Nick en prison, et il lui dit qu’il va bientôt devoir aller dans une prison d’un autre Etat. Il lui dit de ne pas gâcher sa vie avec quelqu’un comme lui. Ana réassure Jimmy, mais lui demande également de ne pas blesser Karen de quelque manière que ce soit. Jerry dit qu’il ne veut pas produire cette version de Bombshell parce qu’il préférait l’ancienne version. Il dit que la nouvelle version pourrait bien être appréciée sur le long terme mais que l’ancienne attirait les foules. Julia n’est pas très contente d’entendre cela, mais Jerry lui révèle que l’ancienne version a été entièrement écrite par elle, que Peter n’y a jamais touché et que c’est Tom qui la lui a envoyée par email.

En fait, Jerry a demandé à Tom de lui envoyer par email toutes les versions de la production, mais il n’a pu trouver en trouver qu’une version, qu’il lui a envoyé, et Jerry l’a adoré. Tom avoue qu’il est seulement intéressé par comment Marilyn s’est créée elle-même, et pas par les hommes qui l’ont façonnée. Derek est du côté de Julia sur ce problème et pense qu’ils devraient laisser Eileen décider de la version à utiliser.

Karen et le groupe finissent par décider de faire d’Hit List une compilation de chansons, au lieu de réécrire le livret de Kyle, pour être prêt à temps pour le Winter Fringe Festival. Dans le bureau d’Eileen, l’équipe lui présente les deux versions de la production et lui demande de prendre la décision finale. Eileen a le regard perdu vers Time Square, et finit par se tourner vers les personnes présentes dans son bureau pour leur annoncer sa décision.

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ptitebones 
19.02.2020 vers 23h

pilato 
08.11.2018 vers 23h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

pauline21 
07.03.2017 vers 22h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Le cast se réunit pour un concert !

Le cast se réunit pour un concert !
Le cast se réunira le 20 Mai pour un concert en direct, de Bombshell.  Les actrices de la série...

Un nouveau design pour Smash !

Un nouveau design pour Smash !
Après quelques années, de nouvelles couleurs prennent place sur le quartier ! Accompagné de ce...

Brian d'Arcy James | Soirée Freestyle Love Supreme, New York

Brian d'Arcy James | Soirée Freestyle Love Supreme, New York
Brian d'Arcy James a assité à la soirée d'ouverture Freestyle Love Supreme au Booth Theatre à New...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Ivy et Karen seront à l'honneur pour ce mois d'octobre ! >> Le calendrier >> Commenter le...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Debra Messing alias Julia Houston fête ses 51 ans! En effet, elle est née le 15 août...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:27

Nouveau sondage sur This Is Us. Ne tardez pas à voter, car nous connaitrons bientôt la vraie réponse. Pas besoin de connaitre la série. Merci

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:49

Nouveau sondage sur le quartier Castle également. La série The Rookie y est à l'honneur. Merci

Luna25, Aujourd'hui à 13:06

Nouveau sondage, duel et pdm sur le quartier Reign ! N'hésitez pas venir faire un tour

Luna25, Aujourd'hui à 13:07

Idem au quartier Legends of Tomorrow et le calendrier du mois est arrivé

sanct08, Aujourd'hui à 13:21

Nouveau calendrier sur The X-Files ! N'hésitez pas ! Merci pour votre tour sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site