Dossier - Caméos - Michael Riedel - Smash - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Michael Riedel est un journaliste américain. Il tient la colonne théâtre du New York Post et est le co-présentateur d’un talk show hebdomadaire, Theater Talk, sur la PBS.
Son décorticage des productions et des célébrités de Broadway dans colonne bi-hebdomadaire ont fait de lui une figure controverse et souvent crainte de la scène théâtrale new-yorkaise. Il a été surnommé « l’enfant terrible de la presse new-yorkaise ».
Après avoir été diplômé de Columbia en 1989, Riedel a été l’éditeur en chef du magazine TheatreWeek, qu’il a tenté de rendre plus sérieux en embauchant des figures respectées du théâtre comme le critique Eric Bentley. En 1993, il est embauché par le Daily News, et lance sa colonne désormais célèbre sur les dernières infos et rumeurs de la scène théâtrale de Broadway. En 1998, il déménage sa colonne chez le New York Post, où il travaille toujours actuellement.
Dans l'épisode 1.01 (Pilot), Julia découvre qu'Ellis a mis la vidéo de la session d'enregistrement d'Ivy, "Let Me Be Your Star", sur le net et elle a peur que Michael Riedel, qu'elle surnomme le "Napoleonic Little Nazi", ne détruise leur projet avant même qu'il ne soit véritablement né, en écrivant une très mauvaise critique dans sa colonne du New York Post. A sa grande surprise, Michael Riedel fait une critique extrêment positive de la chanson et de leur projet sur Marilyn.
Dans l’épisode 1.09 (Hell on Earth), Eileen déjeune avec le directeur Doug Hughes (« Born Yesterday »), et s’arrange pour que Michael Riedel relate ce déjeuner dans sa colonne du New York Post, afin de forcer Derek Wills à reprendre les reines de « Bombshell».
----¤------¤----