65 fans | Vote

Eileen Rand

Son rôle dans la production "Bombshell" :

 Productrice

~~~~~~~~*~~~~~~~~*~~~~~~~~

SON HISTOIRE

Récompensée de cinq Tony Awards, deux Drama Desk Awards et deux Oliver Awards, la productrice Eileen Rand travaille depuis presque 25 ans à Broadway, en partenariat avec son époux Jerome Rand. A Broadway, elle a produit tout un éventail de succès, tels que « Proof », « Wit », « Columbus Blue » ou enore « Nine to Five ». Eileen a également produit un certain nombre de films indépendants dont « Shelter Here », et deux mini-séries. En 1994, Eileen et son mari ont fondé une bourse à la grande école Julliard, pour les acteurs montrant un grand talent de belles promesses de carrière. Eileen a également était récompensé par le Conseil de la ville de New York pour ses efforts humanitaires et ses apports au monde artistique. Elle a été nommée deux fois dans la liste des 100 femmes les plus influentes de New York. 

~~~~~~~~*~~~~~~~~*~~~~~~~~

SON EVOLUTION

------------

Saison 1

Eileen est en plein divorce. Dans ce processus, elle a perdu son reboot de « My Fair Lady », sur lequel elle a passé trois ans de sa vie. Elle accepte de rencontrer Julia et Tom pour discuter de « Marilyn, la comédie musicale » et excitée par l’idée. Bien que tout le monde doute de ses capacité de produire quoi que ce soit sans l’aide de son partenaire, bientôt ex-mari, Jerry, Eileen insiste sur le fait qu’elle a les finances nécessaires pour lancer le projet. Eileen propose que Derek Willis soit le directeur, mais Derek est la némesis de Tom. Bien que réputé pour son sang-chaud et imprévisible, Eileen souligne qu’il est aussi un directeur et une chorégraphe de génie. Après quelques arguments bien placés, Eileen réussit à convaincre Derek d’auditionner pour le rôle de directeur en mettant en scène le numéro centré sur le baseball écrit par Julia et Tom.

Derek, Eileen, Tom et Julia discutent de Karen et Ivy. Ils ne sont pas d’accord sur qui est la meilleure pour incarner Marilyn. Ils décident finalement d’organiser une nouvelle audition, de danse cette fois-ci. L’audition passée, le débat pourra être tranché. Eileen et Derek ont rendez-vous dans un restaurant local pour discuter des progrès de Karen et Ivy. Mais Eileen tombe sur Jerry, son futur ex-mari. Jerry jure que personne ne voudra investir dans Marilyn, la comédie Musical, surtout s’il n’est pas derrière le projet. Eileen ne mord pas à l’hameçon et lui jette son cosmopolitain, que Jerry lui a commandé sans lui demander son avis, à la figure, puis quitte le restaurant, suivie de Derek. Derek avoue à Eileen que son futur ex-mari a décidé de financer « My Fair Lady », le projet sur lequel Derek a travaillé pendant trois ans. Jerry veut qu’il dirige la comédie musicale. Mais Derek croit en « Marilyn » et a confiance en Eileen. Eileen est ravie que Derek ait tenu tête à Jerry.

L’équipe créative organise des auditions pour trouver la personne qui incarnera DiMaggio, mais sans succès. Moira, la directrice du casting suggère qu’ils engagent Michael Swift puisqu’il a déjà travaillé avec succès avec Julia et Tom et qu’il est disponible pour le rôle. Eileen et Derek vont voir son spectacle, le Bruno Mars Show, et reconnaissent qu’il est génial et parfait pour le rôle. La seule question qui reste sans réponse est « est-il disponible et intéressé ? »

Avec toutes ses possession bloquées le temps du divorce, Eileen a du mal à trouver de l’argent pour financer l’atelier. Elle finit par considérer de vendre l’esquisse d’un célèbre peintre accroché dans son bureau, il s’agit d’un cadeau de mariage que Jerry lui avait offert. L’esquisse doit valoir au moins les 200'000 dollars dont elle a besoin pour l’atelier. Eileen emmène la pièce de collection dans une galerie mais le propriétaire de celle-ci lui annonce qu’il faut que Jerry accepte de le vendre puisqu’officiellement, l’esquisse lui appartient. Eileen doit donc trouver un acheteur particulier, pour le revendre sans que Jerry soit mis au courant. Eileen pense qu’elle a trouvé le meilleur acheteur possible pour son esquisse : Lyle. Eileen présente sa proposition à Lyle qui lui propose un arrangement légèrement différent. Il garde l’esquisse de côté et achète des parts de Marilyn, la Comédie Musicale. Quand la comédie musicale lui rapportera ce qu’il a dépensé dans l’esquisse, il la lui rendra. Cependant, il ne peut pas investir dans quelque chose qu’il n’a pas vu… Eileen rassemble les membres principaux de Marilyn, et organise une performance impromptue de l’un des numéros pour Lyle et les invités. Le morceau choisi est "I Never Met a Wolf Who Didn't Like to Howl", un numéro qui montre le côté joueur et sexy de Marilyn. La performance est un franc succès, et Lyle est convaincu. L’atelier est financé !

Ellis donne un coup de pouce à Eileen. Elle est à la recherche de fonds pour la comédie musicale, d’un nouvel appartement et attend toujours de récupérer son argent personnel bloqué dans le divorce. Elle se laisse aller en compagnie d’Ellis et de son ami, Zach, dans un bar où elle n’a rien à prouver à personne. Elle décide que le Lower East Side lui ressemble plus, et choisit un appartement un peu moins glamour, après avoir réévalué son style de vie.

L’atelier est dans tout juste 24 heures, et Eileen a un gros problème : l’air conditionné ne fonctionne plus. Keith, le barman du Boushouac l’entend se plaindre et lui propose généreusement son aide. Eileen emmène Keith, Ellis et le plombier recommandé par Keith dans le sous-sol, auprès de la chaudière. Après l’atelier, Julia, Tom, Eileen et Derek font le point sur les critiques et ce qui doit être modifié. Derek pense qu’il leur faut engager une célébrité. Eileen est d’accord, mais Tom refuse. Julia et Tom pensent, quant à eux, que c’est de Michael Swift que vient le problème. Derek ne veut pas les croire, Michael l’a impressionné. Eileen décide finalement d’écouter les scénaristes. Michael sera remplacé.

Alors qu’Eileen s’installe dans son nouvel appartement, sa fille, Katie, lui rend une visite surprise. Katie voyage dans le monde pour des causes humanitaires. Eileen est enchantée de voir sa fille qui lui explique qu’elle est rentrée car son père, Jerry, avait transféré une énorme somme d’argent sur son livret d’épargne. Elle sait que Jerry joue avec les finances d’Eileen. Katie veut régler ses comptes avec son père et mettre en place un arrangement entre ses parents. Derek et Eileen invitent Tom et Julia à une présentation surprise, présentée comme une possible nouvelle direction pour Marilyn. Karen offre une performance sensuelle de « Touch Me », la chanson écrite par Tedder pour une Marilyn plus moderne. Le morceau ressemble plus à un morceau de boîte de nuit qu’à celui d’une comédie musicale. Tom et Julia sont scandalisés par le projet de Derek, qui ridiculise tout leur travail. Avec l’aide de sa fille, Eileen réalise que ce qu’elle a fait été mal et non professionnel de sa part, et présente ses excuse aux scénaristes. Plus tard, Eileen organise une réunion avec l’équipe créative pour discuter du futur de la comédie musicale. Julia et Tom resteront les scénaristes de Marilyn, mais des changements doivent avoir lieu pour avancer. Ivy est géniale mais ils ont besoin d’une star pour mener la comédie musicale à Broadway. Tom et Julia doivent aussi trouver un nouveau titre.

Après l’échec de Derek pour rediriger la comédie musicale dans une nouvelle direction, Eileen et l’équipe créative se réunit pour essayer d’arranger ce qui peut l’être. Eileen insiste sur le fait qu’ils ont besoin d’une star pour espérer réussir à Broadway et exige que Julia et Tom trouve un titre à la comédie musicale. Derek est résistant aux idées d’Eileen, mais c’est Eileen qui finance et elle a donc le dernier mot. Elle exige que les recherches pour une star soient relancées comme prévues. Ellis annonce à Eileen, avec fierté, qu’elle doit s’attendre à un appel de l’agent de Rebecca Duvall d’une minute à l’autre, mais il suit cette annonce avec un ultimatum : si Rebecca rejoint « Marilyn », il veut être crédité comme co-producteur de la comédie musicale. Eileen remet Ellis à sa place en lui disant que démarcher les stars n’est pas la seule occupation d’un producteur.

Les investisseurs sont rassemblés pour une première table de lecture de Bombshell. Mais il y a un petit problème… leur star est coincée à Cuba. Les investisseurs ne sont pas très heureux d’entendre cette nouvelle. Eileen est également harcelée par ses investisseurs à propos de la situation de Rebecca Duvall. Eileen déballe son sac sur Nick, son barman et ami, qui la surprend en lui révélant qu’il pourrait bien avoir une solution à ses problèmes : un seul investisseur capable de financer le coût total de la production. Eileen a des doutes, mais accepte de rencontrer ce mystérieux investisseur. Nick introduit Eileen à son investisseur potentiel, la rock star Randy Cobra. Cet homme a l’air d’être la dernière personne au monde à investir dans une comédie musicale, mais apparemment, il a sept millions de dollars en trop dans son compte en banque. Eileen arrive à le convaincre qu’investir dans Bombshell est une bonne idée, et Nick l’embrasse pour la féliciter.

Le cast et toute l’équipe créative sont impatients  de travailler avec la célèbre Rebecca Duvall.  Mais ils se rendent très vite compte que la star ne sait pas chanter. Eileen est surprise par un message vocal de Nick qui lui demande de l’appeler. Après plusieurs jours, Eileen a enfin le courage de le recontacter. Malgré ses hésitations, elle le retrouve à son bar pour discuter de leur romance bourgeonnante. Le passé de Nick est tumultueux mais il arrive à la rassurer en l’embrassant passionnément. Pendant la pause, l’ex-petit ami de Rebecca, saoul, débarque dans le studio, lui demandant pourquoi elle ne l’a pas appelé. Derek le jette hors de la pièce, pendant qu’Eileen menace l‘asperger de bombe lacrymogène. Rapidement, les médias s’emparent de l’affaire. Eileen souhaite tirer profit du matraquage médiatique autour de la star. Elle cède donc à l’un des caprices de la star : Rebecca aura sa scène profonde ». Ravie de la nouvelle scène, Rebecca propose que toutes les scènes soient rallongées et que les chansons soient raccourcies et moins nombreuses. Eileen refuse de la laisser ruiner la comédie musicale. Eileen, Julia, Tom et Derek se réunissent une nouvelle fois et annoncent à Rebecca qu’ils ne tiendront pas compte ses futures propositions « constructives ». Rebecca est étonnamment compréhensive.

Eileen et Nick tombe sur son ex, Jerry, à l’Académie de Music de Brooklyn. L’exposition a ennuyé Nick, au grand amusement de Jerry. Ce dernier accuse Eileen de sortir avec le laveur de carreaux, mais elle en a entendu assez. Nick ne ressemble à Jerry en rien, raison pour laquelle elle est si accro à Nick.

Puisque Tom n’a pas pu prévenir Julia du retour de Michael Swift, Eileen retourne à New York pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Julia prend la nouvelle très mal et insiste qu’elle quittera la production si Michael est engagé. Eileen essaie de lui expliquer qu’ils n’ont pas d’autres options, mais Julia ne veut pas l’entendre.

La compagnie attend impatiemment dans le hall du théâtre pendant que Derek, Julia, Tom et Eileen décident du futur de la production. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre plus d’argent, quelqu’un doit  prendre le rôle de Marilyn ce soir même. Ellis parle à Eileen, et insiste qu’elle ne peut laisser cela se produire, le rôle appartient à Ivy. Ellis déverse un flot de paroles, et au milieu de son discours, il avoue avoir empoisonné Rebecca pour qu’Ivy ait le rôle. Eileen n’en peut plus de cet assistant qui se prend pour plus qu’il n’est et le vire.

Ecrit par Elixir88 

Eileen Rand

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le chorégraphe
24.02.2024

Multimédia
24.02.2024

Actualités
Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !

Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !
C'est officiel, Smash montera prochainement sur l'une des scènes les plus prestigieuses !...

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !
Leslie Odom Jr. sera au casting de Knives Out 2, la suite de la comédie policière À couteaux tirés...

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform
C'est ce samedi 22 août que la chaîne câblée américaine Freeform va diffuser la série Love in the...

Le cast se réunit pour un concert !

Le cast se réunit pour un concert !
Le cast se réunira le 20 Mai pour un concert en direct, de Bombshell.  Les actrices de la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !