65 fans | Vote

Derek Wills

Son rôle dans la production "Bombshell" :

Directeur

~~~~~~~~*~~~~~~~~*~~~~~~~~

SON HISTOIRE 

Récompensé par deux Olivier Awards pour les productions d’”Uncle Vanya” et “Greater Title”, Derek Wills est directeur de comedies musicales. Il a dirigé de nombreuses productions sur Broadway et Off-Broadway, dont « Chicago », « Hairspray », « String Fever » ou encore « The Butterfly Collection ». Wills a également dirigé plusieurs cérémonies de la BBC et est professeur adjoint de Direction à la London Academy of Music and Dramatic Arts.

Il vient de passer trois ans sur la reprise de la production « My Fair Lady ».

~~~~~~~~*~~~~~~~~*~~~~~~~~

SON EVOLUTION

------------

Saison 1

Après quelques arguments bien placés, Eileen réussit à convaincre Derek d’auditionner pour le rôle de directeur en mettant en scène le numéro centré sur le baseball écrit par Julia et Tom. Le duo est bluffé par le travail de Derek, même si Tom est obligé de le reconnaitre à contre-cœur. Ils ont un très bon concept, mais la comédie n’est rien sans la bonne Marilyn. Bien que Tom veuille absolument Ivy dans le rôle, l’équipe décide d’organiser des auditions pour trouver la Marilyn parfaite. Karen passe l’audition, Derek est enchanté du choix de chanson et qu’elle ne soit pas venue déguisée en Marilyn. Bien qu’Ivy soit Marilyn sur le plan de l’apparence et des maniérismes, Karen incarne plus Marilyn sur le plan émotionnel. Karen est rappelée pour une seconde audition pour le rôle, mais on lui dit de présenter quelque chose de plus sexy. Plus tard, le soir-même, Karen reçoit un message de Derek, lui demandant de venir chez lui. Les implications sexuelles de la rencontre sont claires, mais Karen arrive à montrer à Derek qu’elle peut être sexy sans pour autant coucher avec lui. Karen, vêtue uniquement d’une chemise de Derek sur le dos, chante « Happy Birthday Mr. President » à son oreille et part, le laissant plein d’attentes mais impressionné.

Derek, Eileen, Tom et Julia discutent de Karen et Ivy. Ils ne sont pas d’accord sur qui est la meilleure pour incarner Marilyn. Ivy est une professionnelle avec de l’expérience et ressemble physiquement à l’icône, mais Karen est pleine d’innocence et a les qualités d’une star en devenir qui ne peuvent être ignorées. Ils décident finalement d’organiser une nouvelle audition, de danse cette fois-ci. L’audition passée, le débat pourra être tranché. Karen et Ivy répètent le numéro de danse avec Derek. Ce dernier est assez dur avec Karen, qui s’accroche quand même. Den début de soirée, Eileen et Derek ont rendez-vous dans un restaurant local pour discuter des progrès de Karen et Ivy. Mais Eileen tombe sur Jerry, son futur ex-mari. Derek retient Karen après les répétitions pour la faire travailler en duo avec un autre danseur. Plus tard, Ivy et Derek répètent une scène intime et intense. Ivy a d’abord du mal à se plonger dans la scène, mais finit par rentrer dans le rôle. Derek est impressionné par sa vulnérabilité et le duo partage un moment intense avant de finir au lit, ensemble. Derek avoue à Eileen que son futur ex-mari a décidé de financer « My Fair Lady », le projet sur lequel Derek a travaillé pendant trois ans. Jerry veut qu’il dirige la comédie musicale. Mais Derek croit en « Marilyn » et a confiance en Eileen. Eileen est ravie que Derek ait tenu tête à Jerry.

Ivy et Derek ont développé leur relation d’un soir en une relation passionnée. Mais Ivy n’est toujours pas certaine des sentiments de Derek envers elle. L’équipe créative organise des auditions pour trouver la personne qui incarnera DiMaggio, mais sans succès. Moira, la directrice du casting suggère qu’ils engagent Michael Swift puisqu’il a déjà travaillé avec succès avec Julia et Tom et qu’il est disponible pour le rôle. Eileen et Derek vont voir son spectacle, le Bruno Mars Show, et reconnaissent qu’il est génial et parfait pour le rôle.

Après la répétition, Derek invite Ivy à une fête d’anniversaire qu’il organise pour une jeune star de la télé, Lyle West. Derek l’a découvert quand il avait 8 ans, et les deux sont devenus de très bons amis. La fête de Derek est lancée, Lyle West joue et chante « Haven’t Met You Yet » à ses invités. Durant et après la représentation, Derek joue les séducteurs avec une femme dans le but de la faire investir dans la production. Ivy le confronte à ce sujet et Derek lui rétorque qu’il ne fait cela que pour le bien de la production et qu’il n’a en réalité aucunes vues « sexuelles » sur la femme en question.

Tout semble aller bien pour Ivy pendant les répétitions, jusqu’à ce que Derek interrompe la séance parce qu’Ivy semble incapable de maitriser le vibrato de Marilyn dans son chant. Derek met Karen dans une position délicate en lui demandant de chanter devant tout le monde « Happy Birthday Mr. President » à la manière de Marilyn. Karen finit par s’exécuter après quelques hésitations. Il lui ordonne ensuite d’enseigner à Ivy comment faire le vibrato pendant une séance privée après les répétitions… Pendant la répétition de « Let’s Be Bad », le comportement froid de Derek finit par mettre Ivy sur les nerfs, et provoque une crise de nerf de sa part. Elle est incapable de se rappeler des paroles. Après plusieurs essais, Ivy fond en larmes. Quelques instants plus tard, Ivy reprend ses esprits et donne une performance spectaculaire du morceau. Le numéro prend vie sur scène. Mais même après cela, Derek sort de la pièce, sans un mot.  Ivy, saoule, apparait à la porte de Derek. Elle le confronte sur son comportement lors des répétitions : un instant il est chaleureux, le suivant, il est froid comme la glace. Elle trouve cela humiliant. Derek insiste sur le fait que son comportement est pour le bien de la comédie musicale et qu’il ne reflète pas ses sentiments pour elle. Elle doit apprendre à séparer les deux univers si elle veut que leur relation fonctionne. Ivy décide de le croire et se réconforte dans ses bras. 

Ivy n’a plus de voix et doit prendre des pilules avec de sérieux effets secondaires pour remédier à ce problème. Ivy veut prendre une bonne nuit de sommeil avant de commencer le traitement médicamenteux, mais Derek la pousse à prendre les pilules tout de suite en lui disant que si elle ne vient pas aux répétitions, Karen la remplacera. Quelques jours plus tard, le cast répète le dernier numéro, « History Is Made at Night ». Le numéro n’est pas encore ancré dans la mémoire des artistes et Ivy et Michael font un faux mouvement et s’écroulent l’un sur l’autre, morts de rire. Derek ne trouve pas cela drôle et réprimande durement Ivy et Michael pour leur manque de professionnalisme. Ivy n’en peux plus et se lâche devant tout le monde : elle confronte Derek sur son harcèlement et ses mauvaises critiques pendant les répétitions. Mais il est clair pour tout le monde que cette crise de nerf va plus loin que les simples répétitions. Ivy quitte la pièce en claquant la porte, Derek explique son comportement par les effets secondaire des médicaments qu’a pris Ivy, remettant en question tout ce que vient de dire Ivy.

Le ‘Workshop’ est lancé. L’équipe a des retours mitigés sur la qualité de la présentation jusque-là. Derek dit à l’équipe qu’ils ont fait un très bon boulot, mais l’ambiance dans le studio ne reflète pas cela. Ivy est loin de ses meilleures performances et Derek le lui fait remarquer. Après l’atelier, Julia, Tom, Eileen et Derek font le point sur les critiques et ce qui doit être modifié. Derek pense qu’il leur faut engager une célébrité. Eileen est d’accord, mais Tom refuse. Julia et Tom pensent, quant à eux, que c’est de Michael Swift que vient le problème. Derek ne veut pas les croire, Michael l’a impressionné. Eileen décide finalement d’écouter les scénaristes.

Après un atelier décevant, Derek rencontre Karen en secret et lui confie qu’ils considèrent prendre une nouvelle direction pour la comédie musicale. Derek veut que Karen soit la voix d’une nouvelle chanson expérimentale. Karen est enchantée par l’opportunité, mais est vite refroidie quand Derek lui apprend que Tom et Julia ne sont pas au courant et que cela doit rester un secret. Derek et Eileen invitent Tom et Julia à une présentation surprise, présentée comme une possible nouvelle direction pour Marilyn. Karen offre une performance sensuelle de « Touch Me », la chanson écrite par Tedder pour une Marilyn plus moderne. Le morceau terminé, Tom et Julia réprimandent Eileen et Derek pour ne pas les avoir tenus au courant et pour ridiculiser leur travail. Derek ne semble pas avoir de regrets. Il insiste sur le fait que Marilyn a besoin d’un changement radical pour survivre. Tom et Derek échangent violement leur quatre vérités, ressortant des problèmes anciens. Apparemment, les deux hommes étaient amis proche il y a longtemps, jusqu’à ce que Derek critique injustement le travail de Tom dans la presse. Derek annonce qu’il ne quittera pas la production de Marilyn, tout comme Tom. Plus tard, Eileen organise une réunion avec l’équipe créative pour discuter du futur de la comédie musicale. Après que Tom ait annoncé à Ivy qu’ils vont embaucher une star pour le rôle de Marilyn, Derek rend visite à Ivy, à son appartement pour la réconforter. Ivy est d’abord régissante mais finit par céder, et Ivy et Derek reprennent leur liaison torride.

Après l’échec de Derek pour rediriger la comédie musicale dans une nouvelle direction, Eileen et l’équipe créative se réunit pour essayer d’arranger ce qui peut l’être. Eileen insiste sur le fait qu’ils ont besoin d’une star pour espérer réussir à Broadway et exige que Julia et Tom trouve un titre à la comédie musicale. Derek est résistant aux idées d’Eileen, mais c’est Eileen qui finance et elle a donc le dernier mot. Elle exige que les recherches pour une star soient relancées comme prévues.

Derek décide d’avancer la production avec Karen dans le rôle de Marilyn en attendant l’arrivée de Rebecca Duvall. Mais Derek est mécontent du travail de Karen. Le jour suivant, puisque Derek n’a toujours pas de nouvelles de la star, il décide de travailler sur un numéro 100% masculin. Tom joue le rôle de Zanuck pendant le numéro « Don’t Say Yes ». Ce soir-là, Derek rend visite à Karen pour lui annoncer l’arrivée de Rebecca le lendemain. Karen n’a donc plus qu’un seul jour pour profiter du rôle de Marilyn. Derek en profite pour s’excuser de son comportement lors de leur tête-à-tête, à son appartement. En quittant l’appartement de Karen, Derek tombe sur Dev qui tire des conclusions hâtives de cette rencontre. Les deux se battent jusqu’à que Karen les sépare. Durant son dernier jour de répétition, Karen donne tout ce qu’elle a dans le numéro « Never Give All the Heart » et Derek est ébloui par la performance.

Toute l’équipe est impatiente de travailler avec la célèbre Rebecca Duvall.  Sans peur, ni échauffement de voix, Rebecca s’approche du piano et se met à chanter. Mais Derek et les autres se rendent très vite compte que la star ne sait pas chanter. Il propose de réembaucher Ivy et de la placer comme soutien vocal.  Pendant la pause, l’ex-petit ami de Rebecca, saoul, débarque dans le studio, lui demandant pourquoi elle ne l’a pas appelé. Derek le jette hors de la pièce, pendant qu’Eileen menace l‘asperger de bombe lacrymogène. Eileen, Julia, Tom et Derek se réunissent une nouvelle fois et annoncent à Rebecca qu’ils ne tiendront pas compte ses futures propositions « constructives ». Rebecca est étonnamment compréhensive. Après trois jours épuisants de répétitions, le cast présente le numéro « Dig Deep ». Tout le monde est soulagé de voir enfin une prestation plus que décente de la part de Rebecca, Derek le premier.

Avant les répétitions, Derek confie à Karen qu’elle fait une Marilyn sensationnelle.  Derek perd clairement le contrôle des répétitions, et Tom n’a pas peur de le lui faire savoir. Tout le cast, dont Rebecca, entend l’échange. Ivy manipule Derek pour qu’il confronte enfin Rebecca et regagne le contrôle de la production. Karen absente lors de la présentation du dernier morceau, Derek donne le solo à Ivy.

Bombshell déménage à Boston pour les dernières répétitions sur scène avant le preview. La production doit faire face à un nouveau problème majeur quand le comédien engagé pour jouer DiMaggio quitte la production pour un pilot télévisé. Derek et Eileen veulent rappeler Michael Swift, c’est le seul qui pourra assurer le rôle avec si peu de temps avant le preview.  Quand Rebecca découvre que son DiMaggio a quitté la production, elle panique. Elle accuse Derek de ne pas la prendre au sérieux. Derek parle à Rebecca dans sa loge et lui remonte le moral. Pour fêter l’anniversaire de Derek, Rebecca donne une prestation de "Happy Birthday, Mr. Director" habillée en Marilyn, sur scène. La jalousie d’Ivy est palpable alors que Rebecca donne des cuillères du gâteau à Derek. Plus tard dans la loge de Rebecca, Derek la remercie pour la surprise. Les deux s’embrassent et finissent par coucher ensemble dans la loge.

Après un preview décevant, l’équipe créative se réunit pour faire le point. Ils doivent clairement repenser la fin. Derek et Eileen exigent une nouvelle fin avec une nouvelle chanson de Julia et Tom.

La compagnie attend impatiemment dans le hall du théâtre pendant que Derek, Julia, Tom et Eileen décident du futur de la production. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre plus d’argent, quelqu’un doit prendre le rôle de Marilyn ce soir même. Quand Derek a une nouvelle vision de Karen en Marilyn dans la même robe violette, il suit son instinct et appelle Karen, au grand choc de tout le monde. Julia et Tom envoient des sourires à Karen pour la rassurer, mais prennent Derek à part un peu plus tard pour remettre en question son choix. Mais Derek est déterminé et ne laissera personne ruiner la réalisation de sa vision. Un peu plus tard, Ivy décide de confronter Derek. Derek hésite mais finit par avouer la vérité à Ivy : quand il regarde Karen, il voit Marilyn prendre vie. Elle a juste quelque chose qu’Ivy n’a pas. Karen perd sa concentration en plein milieu des répétitions et part se cacher au fond de la loge des costumes. Après avoir recherché Karen dans tous les recoins du théâtre, Derek finit par la retrouver. Il la rassure et l’encourage à canaliser ses émotions pour mieux incarner Marilyn sur scène. Elle partage déjà tant avec l’icône, son cœur brisé l’en rapproche encore plus. Karen écoute le conseil et se reprend. Alors que Karen se prépare pour le numéro final, Derek la rassure dans les coulisses alors que les deux partagent un moment intime. Il dit à Karen, que quoi qu’il arrive par la suite, elle ne doit jamais douter du fait qu’elle est une star. En plus, Il confie à Karen qu’il comprend ce qu’est l’amour, malgré ce qu’elle peut penser de lui.

Ecrit par Elixir88 

Derek Wills

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le chorégraphe
24.02.2024

Multimédia
24.02.2024

Actualités
Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !

Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !
C'est officiel, Smash montera prochainement sur l'une des scènes les plus prestigieuses !...

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !
Leslie Odom Jr. sera au casting de Knives Out 2, la suite de la comédie policière À couteaux tirés...

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform
C'est ce samedi 22 août que la chaîne câblée américaine Freeform va diffuser la série Love in the...

Le cast se réunit pour un concert !

Le cast se réunit pour un concert !
Le cast se réunira le 20 Mai pour un concert en direct, de Bombshell.  Les actrices de la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !