65 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Comédies musicaleselyxir  (18.01.2015 à 18:15)

Topic dédié aux comédies musicales, de plus en plus nombreuses et de plus en plus diverses.


Marathonienselyxir  (18.01.2015 à 18:16)

Voici une petite question pour vous aiguiller sur ce topic :

Est-ce que vous appréciez les comédies musicales ? La ou lesquelles vous ont le plus marqué ? Sur quel personnage/moment de l'histoire aimeriez-vous avoir une comédie musicale ?

 

Comédie musicalecartegold  (19.01.2015 à 08:57)

Super ce petit débat sur les comédies musicales !

Alors pour ma part, je ne dirai pas que j'adore ça. En rélaité, cela dépend beaucoup de la comédie musicale. J'en trouve de bonnes comme de moins bonnes.

J'ai connu ce genre relativement tard, de ce fait, celle qui m'a le plus marquée n'a rien à voir avec les classiques telles que Grease ou Fame. Il s'agit de Notre Dame de Paris. Fan d'Hélène Ségara, j'ai donc regardé cette comédie musicale, et j'en connais encore aujourd'hui absolument toutes les chansons par coeur !

NDDP a marqué un tournant car elle a relancé le mouvement des comédies musicales : après celles-ci, de nombreuses autres ont vu le jour, comme Roméo et Juliette, les 10 Commandements, le Roi Soleil, ... Pour moi c'est elle qui a marqué la renaissance du genre.

Et sinon, il ya  la seule et unique que j'ai eu la chance de voir sur scène, et qui m'a totalement bluffée : le Roi Soleil. J'ai adoré ! L'entrée des chateurs et comédiens sur scène, les petites scenettes de théâtre entre deux chansons, les mélodies magnifiques, les costumes, les personnages attachants. Bon je reocnnais j'ai détesté la chorégraphie ultra moderne. Mais tout le reste ! Un rêve durant deux heures !

Concernant celle que j'aimerais voir, 1789 Les Amants de la Bastille. Elle a été diffusée à la télé pendant les fêtes, je l'ai enregistrée. Ca ne rend pas pareil mais c'est toujours ça de pris !

 


Comédies musicaleselyxir  (19.01.2015 à 10:57)

Merci cartegold pour ta participation.

Je ne suis pas une très grande fan des comédies musicales en général... Je n'en ai jamais vu aucune sur scène même si je dois avouer que ça doit quand même être pas mal.

Je me rappelle que quand j'étais plus jeune, j'avais apprécié Roméo et Juliette, et que j'avais eu le CD de la comédie Le roi Soleil pour Noël^^

Maintenant, je ne m'y intéresse plus... Robin des bois avec M. Pokora et tout ça... ça a plus tendance à me donner la nausée qu'autre chose^^

Pourtant, je pense qu'une comédie musicale à Broadway, ça doit quand même être quelque chose et que si j'avais l'occasion de m'y rendre, je ne résisterais certainement pas à aller en voir une.

cartegold  (19.01.2015 à 11:09)

Comme toi, les comédies musicales actuelles ne me tentent pas trop à part 1789 (j'ai envie de vois la mise en scène surtout, comme quoi on retrouve mon test de personnalité^^).

Le souci c'est qu'à l'heure actuelle on en fait à tour de bras et c'est bien dommage.

Et si tu as l'oaccasion d'en voir une, en effet ça vaut le détour. Enfin une dont tu aimes déjà les chansons car si tu y avas à l'aveugle tu peux tomber sur qqch qui ne te palira pas du tout

Comédies Musicales HypnoMarathon2015 pilato  (19.01.2015 à 22:46)
Message édité : 19.01.2015 à 22:47

ReBonsoir ^^

Alors, j'aime les comédies muscicales même si j'en regarde pas trop en réalité.... (c'est un peu bizarre , je sais) . Par contre, les films et séries musicales j'adore ^^ Je pense que tout le monde à déjà vue ces classiques: en Walt Disney : Tarzan, Le Roi Lion, Mulan... , ainsi que High School Musical, Camp Rock... Ou bien en Série Hannah Montana,Glee  et j'en passe ^^ Ils font parties des classiques mais j'ai grandie entre temps donc il faudrait que je trouve de nouvelles séries de mon âge.. ^_^ Smash me paraît être tout à fait ce que je recherche, dommage qu'elle n'a eu que 2 Saisons ^^

 


Comédies musicaleselyxir  (20.01.2015 à 18:06)

Pour en revenir à Smash, elle n'a eu que deux saisons, mais deux saisons (surtout la première) de qualité.

Si tu aimes bien ce genre pilato, je te la conseille, la première saison se suffit à elle-même d'ailleurs :)

Comédies Musicalespilato  (20.01.2015 à 21:55)
Message édité : 20.01.2015 à 21:55

Oui, j'ai vue hier en visitant qu'elle n'avait eu que 2 saisons... mais c'était pas précisé pour la qualité :p

Mais effectivement je pense qu'elle me plaira, il me reste plus qu'a la visionner pour me faire ma propre opinion !

Comédies Musicaleskevin1992  (23.01.2015 à 22:39)

Je ne suis pas vraiment un fan de comédies musicales. Mais j'apprécie les séries ou les films musicaux. Il n'y a pas longtemps, j'ai revisionné Chicago avec Catherine Zeta-Jones et Renee Zellwegger entre autres. J'ai beaucoup aimé. Sinon j'ai vu les Misérables avec Hugh Jackman. J'ai aussi regardé l'intégralité disponible de Glee qui est dans le genre. 

Mais personnellement je préfère l'opéra aux comédies musicales. Quant à savoir sur quelle époque je voudrais qu'il y en ait une, je ne sais vraiment pas, les années 20 peut-être. J'aime cette époque et son style, sa musique, son ambiance et avec la grande dépression, il y aurait quoi raconter. Ca pourrait par exemple se passer dans un bar clandestin ^^.


comédies musicalesstephe  (25.01.2015 à 11:03)

J'aime bien les comédies musicales mais ça dépend un peu lesquelles bien sûr ! j'ai adoré Notre dame de Paris, je dois connaître les chansons par coeur et c'est un peu le renouveau des CM en France !et puis le Roi Soleil bien sûr, moi aussi seule comédie que j'ai vu et c'était magique et génial !

Après je suis moins film musical ou série musicale, ça me dit rien du tout, genre Glee j'ai essayé et j'ai jamais compris ! 


Comédies musicalesarween  (25.01.2015 à 12:16)

Est-ce que vous appréciez les comédies musicales ? La ou lesquelles vous ont le plus marqué ? Sur quel personnage/moment de l'histoire aimeriez-vous avoir une comédie musicale ?

J'aime beaucoup votre débat, il est original ! Alors, oui, j'aime les comédies musicales, mais comme le temps passe et que je ne rajeunit pas, mes comédies musicales préférées sont Notre Dame de Paris et Roméo & Juliette, que de souvenirs ! :)

Il y a beaucoup de comédies musicales qui sortent ces dernières années sur des moments historiques ou des personnages... En choisir un autre serait compliqué...


Comédies musicalesCresus87  (25.01.2015 à 18:48)

Est-ce que vous appréciez les comédies musicales ? La ou lesquelles vous ont le plus marqué ? Sur quel personnage/moment de l'histoire aimeriez-vous avoir une comédie musicale ?

Alors je crois que je n'ai vu qu'une comédie musicale, il s'agissait de 1789^^. Et j'ai beaucoup aimé : le mélange de scène, de musique avec les décors et les costumes, c'était vraiment bien ! Très bon souvenir :). Il y a une comédie musicale que j'aimerais bien voir, il s'agit de Billy Eliott :D. J'avais adoré le film et la comédie musicale me semble encore mieux^^. Mais je n'ai pas encore fait la démarche d'y aller...

milan2006  (26.01.2015 à 14:31)

Est-ce que vous appréciez les comédies musicales ? La ou lesquelles vous ont le plus marqué ? Sur quel personnage/moment de l'histoire aimeriez-vous avoir une comédie musicale ?

J'ai été bercée par la comédie musicale mythique"West Side Story", j'ai adoré , et vu et revu ce spectacle qui a été repris "x" fois sur scène !!! ...à croire qu'avec l'âge les idées et les genres changent !! attention j'aime toujours les comédies musicales, mais j'avoue m'y intéresser beaucoup moins qu'avant ,c'est surement pour ça que"Smash" ne m'a pas interpellé-Quant à choisir une histoire à mettre en Comédie Musicale, je crois qu'effectivement (comme le dit Arween) ces dernières années il y a eu énormemént de créations (Notre Dame de Paris(excellent) Roméo /Juliette...etc) je crois que nous sommes comblés de ce côté là !!!!

comédies musicalesisa06  (02.02.2015 à 20:49)

J'aime beaucoup les comédies musicales.

Mes préférées sur ces dernières années  sont Notre Dame de Paris, Romeo et Juliette et les Dix commandemants pour leurs chansons mais aussi lurs interprètes de qualité.

Sinon dans les comédies musicales de Broadway mes deux préférées sont:

-le Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd  Webber (en version originale, en français elle n'a aucune émotion): j'aime bien l'histoire de cet homme défiguré et de cette jeune fille sous son empriseavec toute l'ambiguïté sur leur relation. De plus les vois sont assez lyriques.

-Les Misérables, la version anglaise (je connais moins la française). J'ai vu le film il y a deux ans et j'ai été enchantée par la musique et l'interprétation.On ne voit pas le temps passé et le casting ,Anne Hattaway en tête est formidable!

DarkShine  (04.02.2015 à 20:23)

Bon ben voila un débat qui ne me rajeunit pas. J'ai surtout regardé des films musicaux quand j'étais jeune, et plus beaucoup après ... Là où j'étais, il n'y avait pas trop ce genre de spectacle. Je ne suis pas attirée par ce style, mais si le film est prenant, et bien je me laisse entrainer si facilement !  J'ai bien aimé la chanson "over the rainbow" du magicien d'oz, maria dans west side story, soeurs jumelle dans les demoiselles de Rochefort..les films de Marilyn, justement et plus récemment Agathe Clery, le roi lion.

Vuescinto  (05.02.2015 à 12:01)

Oui, j'aime bienmais je n'en ai pas vu tant que ça.

Donc, j'ai vu "Mozart, l'Opéra Rock"; je pense que c'est celle que j'ai préféré. Décors et costumes sublimes, troupe d'acteurs motivés, vifs, entraînant et chansons qui sont devenues célèbres.

J'ai vu " Mamma Mia"; le disco, j'adore! Abba, j'adore; donc je me suis régalée; bizarrement , j'ai préféré le film; j'ai trouvée la comédie en deça de mes espérances;

J'ai vu "1789"; alors, j'adore l'Histoire avec un grand H et cette période plus particulièrement. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, les différents tableaux, les prouesses de danseurs, pas trop les chansons.

J'ai vu aussi "Salut les copains". c'était très bien: les années twist, rock aussi; une troup dynamique avec un joli répertoire de chansons qui ont changé le monde musical.

Comédies Musicalescleliagi  (06.02.2015 à 18:15)

Est-ce que vous appréciez les comédies musicales ? La ou lesquelles vous ont le plus marqué ? Sur quel personnage/moment de l'histoire aimeriez-vous avoir une comédie musicale ?

J'apprécie énormément les comédies musicales. Il y a en des très bonnes, des moyennes et des mauvaises, ça arrive. En France, celle qui m'a le plus marqué c'est d'abord Les Dix Commandements, grandiose puis Mozart L'opéra Rock, car je l'ai vu à Rennes. En large, j'adore les chansons de Rent et de Once, mais j'ai toujours apprécié West Side Story et toutes les petites qu'on a pu voir sur Broadway. Je n'ai pas d'idées précises pour le personnage ou le moment de l'histoire que j'aimerais voir en comédie musicale car même si je ne suis pas fan de ce moment ou ce personnage, j'essaierais de voir quelques trucs de la comédie musicale ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Le chorégraphe
24.02.2024

Multimédia
24.02.2024

Actualités
Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !

Smash va débarquer à Broadway l'an prochain !
C'est officiel, Smash montera prochainement sur l'une des scènes les plus prestigieuses !...

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !

Leslie Odom Jr. obtient un rôle dans la suite de À couteaux tirés !
Leslie Odom Jr. sera au casting de Knives Out 2, la suite de la comédie policière À couteaux tirés...

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés

HypnoCup 2021 - Les couples de la série représentés
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder...

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform

Leslie Odom Jr : Love in the Time of Corona sur Freeform
C'est ce samedi 22 août que la chaîne câblée américaine Freeform va diffuser la série Love in the...

Le cast se réunit pour un concert !

Le cast se réunit pour un concert !
Le cast se réunira le 20 Mai pour un concert en direct, de Bombshell.  Les actrices de la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !